Comme chaque année, de nombreux élèves du collège Jean Ladignac se sont inscrits à l’UNSS afin de pouvoir profiter des  différentes activités sportives proposées.

Année 2018 - 19

Cette année encore, 71 licenciés – soit plus d’1/4 des effectifs du collège – s’entraînent tous les mercredis après-midis avant de rencontrer les équipes d’autres collèges et ainsi participer aux rencontres de district, départementales, régionales … voire nationales !

Pendant que Mme Soubrier coordonne les filles en gymnastique acrobatique et gymnastique sportive, M. Sauvage, quant à lui, permet aux benjamins et minimes, garçons et filles, de pratiquer le handball durant le 1° trimestre, badminton au 2° trimestre et athlétisme au 3° trimestre. Sans oublier, pour tous les licenciés, la possibilité de participer aux cross district et départemental.

Résultats des finales départementales d’athlétisme du mercredi 10 avril 2019 à Périgueux:

Benjamins : 3ème sur 19 équipes engagées

Minimes : 2ème sur 18 équipes

3ème sur 18 équipes

1 équipe non classée car incomplète.

Emma MIGNIOT meilleure performance sur le 50m

Mercredi 13 mars ont eu lieu les championnats départementaux de gymnastique acrobatique.

Cette journée, 16 équipes de la Dordogne (Thiviers, Piégut-Pluviers, Terrasson, Montignac, St Cyprien, Sarlat collège La Boëtie et St Joseph) ont évolué sur le praticable de la salle du club de gymnastique de La Canéda pour nous présenter des chorégraphies de qualité.

Une belle compétition qui  accueille de plus en plus d’Association Sportive de collège dans notre département.

Finales départementales Handball

Rencontre district de handball le mercredi 19 décembre au collège La Boëtie de Sarlat.

Tout entraînement commence par une alimentation saine !

Gymnastique

Handball

Sous un soleil radieux, les élèves de l’UNSS ont pu dignement représenter le collège au cross district à Thenon le mercredi 15 novembre , et le mercredi 28 novembre au cross départemental à Bergerac.

Bravo à tous les participants !!!