Année 2020 - 21

Tous les lundis de 15h50 à 16h45, une quinzaine d’élèves choristes préparent un spectacle pour les « Rencontres chorales départementales ».

Cette nouvelle comédie musicale contient le Best-of de 12 chansons interprétées les années précédentes : « Je m’voyais déjà » de Charles Aznavour, « Marcia Baila » des Rita Mitzouko, ou encore « L’Air du Toréador » de « Carmen » de Bizet.

C’est une expérience musicale unique cette année, et si le protocole sanitaire l’exige, nous ferons un montage-vidéo.

En attendant, les choristes ont plaisir à se retrouver pour des jeux vocaux et l’interprétation de leur répertoire.

Année 2019 - 20

Reprise de la chorale du collège tous les mardis de 13h à 13h45.

Au programme cette année :  « L’étrange Noël de Monsieur Jack »

La représentation aura lieu au Centre culturel de SARLAT le mardi 02 juin 2020.

Venez nombreux vivre cet événement et applaudir nos élèves !

Année 2018 - 19

La chorale de notre collège, tous les mardis de 13h à 13h45, prépare cette année le spectacle :

« L’atelier du nouveau monde »

Ce spectacle du compositeur Julien JOUBERT, comporte une douzaine de chants à une et deux voix avec du théâtre, « fil conducteur » de l’histoire, le tout accompagné par l’orchestre des 35 musiciens de l’APEM 24.

« L’Atelier du Nouveau Monde nous entraîne dans sa ronde ! Le XVe siècle en chansons. Il est question de toutes les grandes inventions, Les personnages historiques et les artistes, les événements symboliques de La Renaissance et sa culture humaniste ».

Pour les Rencontres Musicales Départementales, notre chorale pourra chanter parmi plus de 100 choristes des collèges de Thenon, Belvès, Terrasson et de l’école de La Canéda.

La représentation aura lieu au Centre culturel de SARLAT le mardi 28 Mai 2019 à 20h30.

Venez nombreux vivre cet événement et applaudir nos élèves !