Sortie théâtre 6°

Le mardi 29 septembre, tous les élèves de 6ème du collège sont allés au Théâtre du Fon du Loup, à Carves ; un lieu théâtral proche du collège et situé en plein cœur de la forêt.

Les élèves ont assisté à une pièce de théâtre de la compagnie « Isi et Là » mettant en scène deux personnages nomades, entourés de matériaux de récupération et diverses fabrications ingénieuses. Mêlant musique (avec accordéon, scie musicale et percussions) et techniques clownesques, le duo raconte une histoire entièrement muette qui fait à la fois rire et réfléchir, tournant autour des relations humaines : mode de vie, rapports de domination, colère et pardon…

A l’issue de la représentation, les élèves ont pu échanger avec les artistes qui ont répondu à toutes leurs questions, sur le spectacle en particulier et sur leur vie de comédien en général.

Cette sortie a été entièrement financée par l’établissement dans le cadre du Projet d’Éducation Artistique et Culturel du collège.