Arts et Culture

Le jeudi 20 décembre 2018, et pour la troisième année consécutive, tous les élèves de 3ème du collège ont passé une journée à Bordeaux dans le cadre d’un projet d’ouverture et d’éducation à l’Art et la culture.

Durant cette journée bien remplie, les élèves ont visité deux musées en plein cœur de Bordeaux : la galerie des Beaux-Arts (exposition de photographie contemporaine par Suzanne Lafont et carte blanche sur une sélection de peintures autour du thème « l’homme et la tempête ») et le musée d’Aquitaine (section XVIIIème consacrée à l’essor économique de la ville et à la traite négrière).

Ils se sont également lancés dans un rallye « Patrimoine et architecture » dans le cœur du vieux Bordeaux, sillonnant les ruelles du XVIIème,  traversant les places historiques et découvrant ses trésors, petit ou grands, de la sculpture à ciel ouvert.

Cette journée a également été l’occasion de découvrir les pratiques d’une vie citadine grâce à des trajets en tramway et un pique-nique dans le jardin public.