Séjour à Brighton

Du dimanche 11 au vendredi 16 mars 2018, les élèves de 3° ont participé à un voyage en Angleterre sur les traces du grand écrivain Charles Dickens.

Afin d’aider au financement de leur séjour, ils n’ont pas hésité, avec l’aide de parents et professeurs, à braver le froid et la pluie durant 2 dimanches matin pour venir vendre différentes sortes de gâteaux et crêpes sur le marché de Saint-Cyprien !

Grace à une parfaite organisation et préparation de la part des professeurs d’Anglais Mme Gavin et M Salles, secondés par 4 collègues, les 70 élèves ont pu visiter le sud-est de l’Angleterre pour y découvrir les villes de Rochester, Portsmouth, Dover, Brighton mais aussi Broadstairs et Canterbury, sans oublier un arrêt par le Royal Albert and Alexandra School à Reigate. Les familles rencontrées à Shoreham-By-Sea près de Brighton laisseront un excellent souvenir à tous les participants sans doute encore longtemps… Un séjour immortalisé dans le « trailer » visible ci-dessous.

Trailer du film