Concours Tri Lanta 2022

Grande première cette année au collège : Tri-Lanta, animation sur le thème du tri et de l’environnement, organisée par M. Darsy, professeur de SVT. L’occasion pour les futurs élèves de 6° de faire connaissance avec les lieux de leur prochain établissement scolaire !

Les élèves de 6° et CM2 étaient mélangés en équipes de 16 concurrents. Toute la journée, ils ont navigué entre 16 ateliers minutieusement préparés par l’équipe enseignante et administrative, et tenus de main de maître par les éco-délégués. Ils devaient alors répondre à différentes énigmes ou relever divers défis sportifs ou jeux d’adresse afin de remporter le maximum de points.

Sous un soleil de plomb et malgré la canicule, une belle réussite pour cette 1° !