Concours Kangourou des mathématiques

Le plus grand jeu-concours scolaire du monde (dixit les profs de mathématiques !!!), le KANGOUROU DES MATHÉMATIQUES, a eu lieu le jeudi 21 mars 2019 dans 79 pays, et s’est déroulé au collège de Saint Cyprien pour tous nos élèves de 6e (ainsi que pour un petit nombre des autres niveaux).

A travers le monde, 6 300 000 jeunes y ont participé, réfléchissant et répondant le même jour, aux mêmes questions. Nos élèves ont brillamment répondu mais c’est un élève de 4eMaxence, qui fait toute notre fierté en étant arrivé 18e sur 25 000 de sa catégorie ; il a été repéré à ce titre par Préparation Olympique Française de Mathématiques afin de participer à la Coupe Animath de Printemps 2019.

Les élèves de 6e et 5e ont reçu leurs récompenses le mardi 21 mai en présence de Mme la Principale ; Maxence sera quant à lui à l’honneur le jour de la fête du collège, le vendredi 21 juin.